21

Les talents de la troupe de danse Rockwell Family rayonnent maintenant jusqu’au cinéma. Le groupe de Beloeil a tourné dans le film américain Dansez dans les rues 5 (Step up 5: All in), qui est sortie en salle au Québec le 8 août.

 

Une première expérience cinématographique pour cette troupe de style hip-hop. «Pour nous, les danseurs, c’est quasiment un rêve parce qu’on a tous commencé à danser en regardant des films comme justement le premier Step up […] Le fait de participer à un de ces films, c’est comme laisser notre marque dans l’histoire de la danse hip-hop», affirme le directeur de l’école Rockwell Family et chorégraphe, Stéphane Charbonneau.

Dans ce film dont l’histoire est celle de danseurs qui se préparent à une ultime compétition qui pourrait être décisive pour leur carrière, la troupe de Belœil incarne l’équipe des Russes, un groupe de Moscou du nom de «Petronus».

Rockwell Family a été repêchée par le producteur du film sans avoir à passer les auditions. Leur victoire au World Hip Hop Dance Championship, l’été dernier à Las Vegas, a facilité l’entrée en scène des cinq danseurs (Stéphane Charbonneau, Marc-Antoine Millette, Olivier Blais, Max Paradis et Éric Ardila) sur ce plateau de tournage hollywoodien. Leur prestation, lors de cette compétition internationale, a enchanté le producteur.

Une fois sélectionnée, la troupe de la rue Duvernay s’est envolée pour quatre jours vers Vancouver où avait lieu le tournage du long métrage américain. À leurs côtés, trois autres troupes de Montréal bien connues: Blueprint, Fresh Format et Irratick. Ces Québécois étaient les seuls danseurs du Canada, outre les Canadiens déjà établis à Los Angeles, dans cette production qui sera aussi disponible en version 3D.

«C’était le fun de débarquer toute une gang de Montréal, la crème de la crème de Montréal. […] C’était une petite fierté», se réjouit Stéphane Charbonneau.

Le quintette de Rockwell Family a été impressionné par la machine hollywoodienne qui jongle avec des millions de dollars. Le hall d’entrée d’un théâtre, où ils ont tourné leur seule scène, a été transformé en club. «C’était assez impressionnant de voir tout le travail qui était en arrière de ça», dit M. Charbonneau. L’effet 3D est assez «incroyable» sur le plan des chorégraphies, indique le danseur.

D’ici la diffusion de Dansez dans les rues 5, Rockwell Family se prépare au prochain World Hip Hop Dance Championship à Las Vegas où le groupe défendra son titre de champion du monde.



Article visionné : 4062 fois


Linkedin Tweeter Google +1 Facebook

Avez-vous des commentaires à partager à propos de cet article ?